Ann Loubert

Format : 19,5 x 15,5 cm
Prix : 95 €
Exemplaires : 25

2013
Gravure pour la revue « L’Atelier contemporain n°1 ».

Les auteurs

Ann Loubert, née en 1978, a étudié la peinture à l’École des Arts décoratifs de Strasbourg. Son travail est en prise directe avec le réel : portraits, paysages, scènes de vie, fleurs… Elle dessine et peint avec le sujet sous les yeux, sans passer par l’intermédiaire de la photo. Sa démarche est double : la pratique nomade du dessin, assidue, quotidienne, lui permet de glaner des images, des moments de vie, par des croquis rapides et instantanés ; la pratique de l’atelier, nécessairement sédentaire, propose une autre temporalité, celle par exemple des temps de pose. Ce travail sur le motif donne une peinture figurative mais allusive, pratiquant l’ellipse, la suggestion, la recherche de lignes épurées. Les techniques et les matières sont choisies pour leur fluidité – aquarelles, encres sans épaisseur… – et permettent de saisir une réalité mouvante, parfois fugace.

Son site Internet.

L’Atelier contemporain a organisé une exposition de ses œuvres, avec celles de Clémentine Margheriti, à la Halle Saint-Pierre en 2014 (catalogue).

Un dossier a été consacré à sa peinture dans le n°1 de la revue « L’Atelier contemporain », et L’AC a édité plusieurs de ses gravures.

[Autoportrait au cœur de bœuf, 2005, huile sur toile, 120 x 80 cm.]

Œuvres

Estampes généralement éditées à l’occasion de la parution d’un ouvrage. Chaque œuvre est originale, signée par l’artiste, et numérotée. Quelques dessins peuvent aussi être ici proposés.